SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Prévenir les besoins de santé liés aux effets combinés du conflit et des changements climatiques

Alors que le lien entre climat et sécurité fait l’objet d’une attention accrue, les implications humanitaires de ces risques ont été relativement peu pris en compte, en particulier en ce qui concerne la santé dans les situations de conflit exacerbées par les changements climatiques.

Même si des mesures d’atténuation ambitieuses sont mises en œuvre, les changements climatiques affecteront gravement la vie et les conditions sanitaires des populations en multipliant l’incidence des chocs et des risques climatiques dans les zones fragiles et touchées par les conflits.

Dans ce contexte, les efforts d’adaptation et de résilience pour se préparer aux effets néfastes du changement climatique sur la santé et faciliter l’accès aux soins seront essentiels.

INTERVENANTS

Dorothea HILHORST

Professor of Humanitarian Aid & Reconstruction , the International Institute of Social Studies (ISS) of Erasmus University Rotterdam

Doris SHOPPER

Administratrice, Comité International de la Croix-Rouge (CICR)

Bastien ALEX

Co-directeur de l’Observatoire géopolitique des enjeux sécurité-défense des changements climatiques, Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)

Dr Esperanza MARTINEZ

Responsable santé, Comité international de la Croix-Rouge (CICR)

Dr Mohammad SALIM BAHRAMAND

Directeur santé, Société du Croissant-Rouge afghan

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*