SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

CENTRE CLIMAT CROIX-ROUGE ET CROISSANT ROUGE

Le Centre Climat a été créé par la Croix-Rouge néerlandaise et la FICR et est hébergé par la Croix-Rouge néerlandaise à La Hague en tant qu’organisme d’intérêt public.

Sa mission principale est d’aider le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et ses partenaires à réduire les impacts des changements climatiques et des événements climatiques extrêmes sur les populations vulnérables. Le Centre Climat dispense essentiellement des conseils et met à disposition des outils pour les Sociétés nationales et leurs partenaires, encourage les échanges d’expérience, les formations et les soutiens techniques pour les volontaires Croix-Rouge Croissant-Rouge, délégués et responsables spécialisés dans la gestion des catastrophes et la santé.

Sur la scène internationale, le Centre Climat facilite l’accès aux canaux de financements en lien avec le climat et plaide pour soutenir les populations les plus vulnérables dans les débats sur les politiques climatiques, tels que la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques ou les discussions annuelles sur le climat au sein des Nations Unies, mais également les discussions internationales sur les politiques et les financements humanitaires et de développement.

Parmi d’autres services, le Centre Climat propose une expertise aux personnes qui n’ont pas d’antécédents scientifiques sur les rapports d’évaluation du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).

>Lien vers le site

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*