Perceptions du public sur les risques pour la santé liés à la chaleur extrême dans les États, les comtés et les quartiers des États-Unis
Source: Proceedings of the National Academy of Sciences of the United States of America (PNAS), 12 Mars 2019
La chaleur extrême est la principale cause de décès liée aux conditions météorologiques aux États-Unis. Cependant, de nombreuses personnes ne perçoivent pas ce risque, qui sera exacerbé par le réchauffement de la planète. Étant donné que la prise de conscience de la vulnérabilité physique et sociale d’une personne est un précurseur essentiel de la préparation aux phénomènes météorologiques extrêmes, il est essentiel de comprendre la perception qu’ont les Américains des risques liés à la chaleur et de leur variabilité géographique pour promouvoir des comportements adaptatifs pendant les vagues de chaleur. Comprendre la perception des risques à des échelles spatiales fines peut également aider à cibler les initiatives de communication et d’éducation là où les efforts d’adaptation à la chaleur sont les plus nécessaires.

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur le la santé et les changements climatiques.
Vous pouvez retrouver en suivant le lien l’ensemble des informations sur le thème « S’adapter aux vagues de chaleur en milieu urbain ».
LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE
