SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Cindy Holleman

Economiste senior pour la division économie du développement agricole à la FAO

Cindy Holleman est économiste senior sécurité alimentaire et nutrition au Département du développement économique et social de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Elle est actuellement rédactrice en chef de la publication phare annuelle de la FAO, The State of Food Security and Nutrition in World Report.

Cindy travaille depuis plus de vingt-cinq ans dans le domaine de la sécurité alimentaire et de l’analyse nutritionnelle, des systèmes d’alerte précoce et d’information, et de la réduction et de la gestion des risques de catastrophe. Elle est également l’une des premières co-développeuses de la Classification intégrée des phases de la sécurité alimentaire (IPC). Elle travaille pour la FAO depuis janvier 2004 à divers titres, d’abord au Kenya en tant que responsable technique de la sécurité alimentaire pour l’Unité d’analyse de la sécurité alimentaire et de la nutrition de la FAO en Somalie (FSNAU), puis en tant que conseillère technique principale pour cette même unité entre 2007 et 2010. Jusqu’en 2013, elle a été Chef du Bureau sous-régional de la FAO pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe en Afrique australe, puis Directrice du Programme mondial du CIP à Rome de 2013 à 2016. Avant de rejoindre la FAO, Cindy a travaillé sur les questions de sécurité alimentaire pour de nombreuses organisations internationales à Washington DC et en Afrique, notamment l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), FEWS NET, le PAM, SC (Royaume-Uni), CARE et la Banque mondiale.

Lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition

Intervention durant la conférence:

Télécharger la présentation en pdf

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Gema ARRANZ BENITO

Déléguée au centre des moyens d’existence, région Afrique (LRC-FICR)

Michel MAIETTA

directeur des analyses et stratégies à Action contre la Faim Royaume-Uni, fondateur et animateur du Réseau inter-agences d’analystes régionaux IARAN

Dr Halima SAADO ABDILLAHI

Directrice de la recherche et de l’apprentissage, Centre international pour les affaires humanitaires (ICHA)

Soenke KREFT

Directeur, the Munich Climate Insurance Initiative

Kathryn OGDEN

Chargée de programme nutrition, Programme alimentaire mondial

Anne-Sophie DESMARIS

Référente technique régionale Santé-Nutrition, Afrique de l’Ouest et Centrale (Croix-Rouge française)

Protection de vos données*