SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Cartographie : Comment les changements climatiques affectent les conditions météorologiques extrêmes dans le monde entier

Source: Carbon Brief, 14/03/2019

Les scientifiques ont publié plus de 230 études sur les événements météorologiques dans le monde, de l’ouragan Katrina à la canicule de 2010 en Russie. Il en résulte de plus en plus de preuves que l’activité humaine augmente le risque de survenue de certains types de phénomènes météorologiques extrêmes, en particulier ceux liés à la chaleur.

L’analyse de Carbon Brief montre que 68 % des événements météorologiques extrêmes étudiés à ce jour ont été rendus plus probables ou aggravés par les changements climatiques d’origine humaine. Les vagues de chaleur représentent 43 % de ces événements, les sécheresses 17 % et les fortes pluies ou inondations 16 %.

Pour suivre l’agrégation des données sur ce sujet en évolution rapide, voir la cartographie de Carbon Brief ici.

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur le la santé et les changements climatiques.

Vous pouvez retrouver en suivant le lien l’ensemble des informations sur le thème « S’adapter aux vagues de chaleur en milieu urbain ».

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*