SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Conférence mondiale, Santé et Changements Climatiques, Cannes / Pr Sir Andy Haines

Bonjour, je suis Andy Haines professeur en Changements environnementaux et Santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine et j’ai présidé la Commission sur la santé planétaire de la Fondation Lancet/Rockefeller qui a fait l’objet d’un rapport en 2015.
Je soutiens pleinement la Croix-Rouge française et l’ensemble du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour trouver des solutions aux conséquences du changement climatique.
Le désir de santé est un atout précieux et le changement climatique constitue une menace majeure pour la santé de l’humanité.

Incluant l’exposition accrue à la chaleur extrême, inondations sécheresses, l’évolution des schémas des maladies infectieuses, le déclin de la nutrition et par de nombreuses autres voies.

Les organisations humanitaires ont un rôle majeur à jouer pour s’occuper des personnes touchées par les changements environnementaux en particulier, bien sûr, les plus vulnérables pour aider les gens à se préparer et les collectivités à devenir plus résilientes.
Tous les humanitaires doivent être des ambassadeurs de l’action climatique en racontant les témoignages des impacts sur la santé qu’ils abordent dans le cadre de leur travail quotidien et partager les solutions innovantes qu’ils développent pour réduire les risques pour la santé.

Je félicite la Croix-Rouge française d’avoir organisé cette première conférence et importante conférence sur la santé et le changement climatique la première avec les acteurs humanitaires.

Nous devons nous mobiliser et travailler ensemble, les professions de l’humanitaire et de la santé, pour relever le plus grand défi de santé publique du 21ème siècle reconnaître que la santé humaine dépend en fin de compte de la santé de la planète – une santé – une planète.

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*