SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dick CLOMÉN

Chef de projet pour le Projet du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur le traitement des conséquences en matière de santé mentale des conflits armés, catastrophes naturelles et autres situations d’urgence

Dick Clomén est Chef de projet pour le Projet du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur le traitement des conséquences en matière de santé mentale des conflits armés, catastrophes naturelles et autres situations d’urgence.

Il a été Responsable des politiques et Conseiller stratégique auprès du Secrétariat Général de la Croix-Rouge suédoise.

Il est un expert en matière de droit humanitaire international et de législation internationale relative aux droits de l’homme et, pendant de longues années, il a été le Conseiller juridique principal de la Croix-Rouge suédoise.

Au cours des 15 années passées au sein de la Croix-Rouge, il s’est spécialisé dans le domaine des activités et programmes de protection visant à garantir les droits des personnes conformément à la législation internationale en matière d’action humanitaire, de réfugiés et de droits de l’homme, en particulier en lien avec les conséquences des conflits armés et des situations de violence. Il a été coordinateur du programme de la Croix-Rouge suédoise pour l’Assistance aux demandeurs d’asile et un expert en droit des réfugiés et des migrations. Dick Clomén a également été membre de la Commission du Gouvernement Suédois relative au droit humanitaire international (Totalförsvarets folkrättsråd) et un expert au sein d’autres conseils gouvernementaux et commissions d’enquête.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00 Sessions Thématiques : Répondre aux besoins en santé mentale et soutien psychosocial

Programme du lundi 15 avril 2019

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Nana WIEDEMANN

Directrice, Centre de référence pour le soutien psychosocial de la FICR

Joseph O. PREWITT DIAZ

praticien/théoricien , Santé mentale dans les situations de catastrophe et Soutien psychosocial

Susan Clayton

Directeur du Service psychosocial , Université de Wooster

Dr. Fathy Flefel

Directrice, Croix-Rouge palestinienne

Protection de vos données*