SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dorothea HILHORST

Professeur en Aide humanitaire et Reconstruction à l’Institut international d’études sociales (ISS) de l’Université Erasmus de Rotterdam

Dorothea Hilhorst est professeur en Aide humanitaire et Reconstruction à l’Institut international d’études sociales (ISS) de l’Université Erasmus de Rotterdam.

Ses publications portent sur les politiques et les pratiques quotidiennes d’aide humanitaire, de réduction des risques de catastrophe, d’adaptation au changement climatique, de reconstruction et de consolidation de la paix. Son principal programme de recherche porte actuellement sur les situations où conflits et catastrophes naturelles coïncident.

Elle est également présidente de l’Association internationale d’études humanitaires.

Elle a contribué à l’ouvrage People, Aid and Institutions in Socio-Economic Recovery. Facing Fragilities (2016) et a publié The Real World of NGOs : Discourse, Diversity and Development (2003). E-mail :
hilhorst@iss.nl Twitter: @hilhorst_thea

Intervention durant la conférence:

10:30 – 12:30 Sessions thématiques : Prévenir les besoins de santé liés aux effets combinés du conflit et des changements climatiques

 

Programme du mardi 16 avril 2019

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Doris SHOPPER

Administratrice, Comité International de la Croix-Rouge (CICR)

Bastien ALEX

Co-directeur de l’Observatoire géopolitique des enjeux sécurité-défense des changements climatiques, Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)

Protection de vos données*