SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dorothy Mwari NKONGE-NGUMBAU

Coordinatrice pays pour le Kenya à la Croix-Rouge danoise

Dorothy est diplômée en sciences sociales et détient une maîtrise en gestion de projets ainsi qu’une formation professionnelle en comptabilité. Elle est passionnée par l’action humanitaire et le développement. Son expertise relève des domaines de l’aide humanitaire, du renforcement des capacités organisationnelles dans les domaines du développement du volontariat, du PMER et de la gestion financière.

Elle a travaillé pour le mouvement de la Croix-Rouge pendant plus de 13 ans, ayant rejoint la FICR depuis 2006, où elle a occupé divers postes, dont celui de responsable de la planification, du suivi, de l’évaluation et de l’établissement de rapports (PMER) pour la région Afrique. Elle est également formatrice PMER et formatrice en évaluation et certification des capacités organisationnelles (OCAC). Au sein du Mouvement, elle s’est impliquée dans la direction et le soutien des Sociétés nationales dans la planification opérationnelle (demandes du Fonds d’urgence pour les interventions en cas de catastrophe (DREF) et plans cadres de planification à long terme (LTPF)), la mise en œuvre des programmes, le suivi et l’évaluation, l’assurance qualité des appels et des rapports en cas de catastrophe, la gestion des risques et la présentation des demandes.

Dorothy a également travaillé en tant que représentante de la Croix-Rouge suédoise en Éthiopie entre 2015 et 2017 et est actuellement coordinatrice de la Croix-Rouge danoise au Kenya depuis juillet 2017. Ses responsabilités comprennent l’élaboration et la mise en œuvre de programmes, les partenariats et le développement des capacités.

Elle est membre à vie de la Croix-Rouge du Kenya.

Intervention durant la conférence:

10:30 – 12:30   Sessions thématiques : Répondre aux enjeux sanitaires des mouvements de populations

 

Programme du mardi 16 avril 2019

LES INTERVENANTS

Mariam TRAORE CHAZALNOEL

experte en migration, environnement et changement climatique, Organisation internationale pour les migrations (OIM)

Mr Jozef Bartovic

OMS

Jose Antonio MONROY

Croix-Rouge mexicaine

Sylvain PONSERRE

The Internal Displacement Monitoring Centre

Protection de vos données*