SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dr Esperanza MARTINEZ

Responsable santé, CICR

Dr Esperanza Martinez est responsable santé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR). Elle est chargée de superviser les services de santé humanitaire dispensés aux populations touchées par la guerre et la violence dans plus de 80 pays à travers le monde.
Elle est médecin et chirurgienne généraliste, formée en Colombie et spécialisée en santé publique internationale et en gestion de la santé en Australie. Elle a plus de dix ans d’expérience de travail sur le terrain dans des pays touchés par des conflits ainsi qu’auprès d’agences des Nations Unies, d’organismes gouvernementaux et du secteur privé.

Intervention durant la conférence:

10:30 – 12:30 Sessions thématiques : Prévenir les besoins de santé liés aux effets combinés du conflit et des changements climatiques
 

Programme du mardi 16 avril 2019

INTERVENANTS

Dorothea HILHORST

Professor of Humanitarian Aid & Reconstruction , the International Institute of Social Studies (ISS) of Erasmus University Rotterdam

Doris SHOPPER

Administratrice, Comité International de la Croix-Rouge (CICR)

Bastien ALEX

Co-directeur de l’Observatoire géopolitique des enjeux sécurité-défense des changements climatiques, Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)

Dr Mohammad SALIM BAHRAMAND

Directeur santé, Société du Croissant-Rouge afghan

Protection de vos données*