SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dr. Fathy FLEFEL

Directeur du Service psychosocial de la Société de la Croix-Rouge palestinienne

Fathy Flefel est Directeur du Centre de ressources de la Société de la Croix-Rouge palestinienne. Il a suivi un cursus universitaire en Art-thérapie à l’European Graduate School en Suisse.  Il travaille auprès de populations vivant dans une situation de conflit politique permanent en Palestine.

En outre, Fathy est formateur international en interventions psychosociales durant et à la suite de catastrophes, ainsi qu’un membre actif du Groupe d’experts psychosociaux de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Ses recherches portent notamment sur la relation entre la délinquance juvénile et la désorganisation familiale, l’abus de drogues et l’addiction ; les applications de l’art-thérapie à la culture palestinienne ; le rôle des jeux traditionnels palestiniens pour renforcer la tolérance entre les enfants ; et l’évaluation de la programmation psychosociale pour améliorer la qualité de vie des populations affectées par des catastrophes.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00 Sessions thématiques : Répondre aux besoins en santé mentale et soutien psychosocial

Programme du lundi 15 avril 2019

INTERVENANTS SUR LE MÈME THÈME

Nana WIEDEMANN

Directrice , Centre de référence pour le soutien psychosocial de la FICR

Joseph O. PREWITT DIAZ

praticien/théoricien, Santé mentale dans les situations de catastrophe et Soutien psychosocial

Dick Clomén

Chef de projet , Projet du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sur le traitement des conséquences en matière de santé mentale des conflits armés, catastrophes naturelles et autres situations d’urgence

Susan Clayton

Professeur de psychologie Whitmore-Williams , Université de Wooster

Protection de vos données*