SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dr Francesco Rocca – World Conference – Croix-Rouge française

Pouvez-vous vous présenter

Je suis Francesco Rocca, Président de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, et également Président de la Croix-Rouge Italienne

Que pensez-vous de la conférence « Santé et changements climatiques » de la Croix-Rouge française ?

Cette initiative a été un grand moment pendant lequel les sociétés nationales se sont réunies pour réfléchir à ce défi qui nous concerne tous : l’impact des changements climatiques sur la santé.

Quels messages êtes-vous venu porter ?

Le monde change, les défis sont nouveaux, il est important de s’asseoir, de réfléchir, de discuter ensemble de comment nous allons pouvoir relever ce défi.

Quelles sont les mesures prioritaires à prendre selon vous ?

La première mesure à prendre au sein du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge est de sensibiliser à l’importance de ce sujet. Il est temps pour les sociétés nationales de prendre conscience et de faire prendre conscience aux communautés de l’impact des changements climatiques sur la vie des populations, particulièrement les plus vulnérables.

Quel message souhaitez-vous adresser aux générations futures ?

J’invite tous les volontaires à soulever cette problématique auprès des décideurs au sein de leurs sociétés nationales, car il est temps que les sociétés nationales changent leur approche auprès des communautés. Les volontaires sont en première ligne sur le terrain, ils savent comment instaurer un dialogue avec les communautés et les préparer au mieux à faire face aux conséquences des changements climatiques.

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*