SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Dr Joy SHUMAKE-GUILLEMOT

co-présidente du Global Heat Health Information Network (GHHIN) au bureau santé et climat de l’Organisation Météorologique Mondiale et de l’Organisation Mondiale de la Santé

Joy Shumake-Guillemot dirige le Bureau conjoint OMS/OMM sur le climat et la santé à Genève en Suisse. Elle a travaillé avec l’OMS, l’OMM, l’UNICEF et d’autres organisations pour élaborer des politiques et des programmes de santé publique en matière d’adaptation aux changements climatiques et de gestion des risques. Elle a acquis une vaste expérience de terrain en Afrique, en Asie et en Amérique latine, en participant à des programmes de santé publique et d’aide humanitaire. Ses travaux actuels soutiennent une action commune de l’OMM et de l’OMS pour accélérer la disponibilité, l’accès et l’utilisation des informations climatiques et météorologiques pour améliorer les politiques et pratiques de santé publique. Elle est fondatrice et coordonnatrice du Global Heat Health Information Network et joue un rôle de premier plan dans la coordination de la Coalition pour la santé, l’environnement et le changement climatique (HECCC) entre l’ONU Environnement, l’OMS et l’OMM.

Joy a dirigé plusieurs chantiers stratégiques en tant qu’auteure principale du Operational Framework for Climate Resilient Health Systems de l’OMS, de la stratégie en matière de santé pour le Global Framework for Climate Services, du Guide du Climate Service for Health, et a contribué à de nombreuses recherches, politiques et publications techniques. Joy a reçu son doctorat en santé publique en sciences de la santé environnementale de l’Université Johns Hopkins.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00     Sessions thématiques : S’adapter aux vagues de chaleur en milieu urbain

 

Programme du lundi 15 avril 2019

LES INTERVENANTS

Maarten K. VAN AALST

Directeur, Centre du changement climatique de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Pr Camilo Mora

Professeur, Université d’Hawaii

Amy Davison

Responsable changements climatiques , Département de la gestion environnementale de la ville du Cap (Afrique du Sud)

Protection de vos données*