
Dr Stanislas Rebaudet est un médecin infectiologue clinicien et épidémiologiste, travaillant à la fois sur l’antibiothérapie en milieu hospitalier, et sur les stratégies de lutte contre les épidémies.
Docteur en médecine depuis 2009, il a soutenu en 2014 une thèse de doctorat en pathologie humaine sur la dynamique des épidémies de choléra en Afrique et en Haïti et les stratégies d’élimination.
Il exerce actuellement comme Infectiologue à l’Hôpital Européen Marseille et comme chercheur à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille. Il est également chercheur associé à l’Institut Pierre Louis d’Épidémiologie et de Santé Publique (INSERM, Sorbonne Université).
Depuis 2013, il travaille activement sur l’épidémie de choléra en Haïti, où il a mené, en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et Unicef, plusieurs études visant à mieux comprendre les mécanismes de récurrence épidémique, en utilisant notamment des outils d’épidémiologie moléculaire. Il a également activement participé à l’initiation, à l’accompagnement et l’évaluation d’une stratégie innovante d’élimination du choléra en Haïti, via la mise en place d’équipes mobiles de réponse rapide en milieu communautaire, impliquant notamment la Croix-Rouge Française.

Intervention durant la conférence:
14:00 – 16:00 Sessions thématiques : Prévenir les risques épidémiques : approche communautaire et santé publique
LES INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME
