
Vijay Limaye est un scientifique en santé environnementale qui travaille comme chercheur en changement climatique et en sciences de la santé au Centre scientifique du NRDC.
Il s’intéresse de près aux défis internationaux en matière de santé environnementale – quantifier, communiquer et atténuer les risques associés aux changements climatiques – en mettant l’accent sur les enjeux de la pollution atmosphérique et des épisodes de chaleur extrême pour la santé publique.
Avant d’occuper ce poste au NRDC, il a travaillé pendant trois ans comme scientifique aux bureaux régionaux de l’Agence de Protection de l’Environnement des États-Unis à San Francisco et à Chicago, où il s’est concentré sur la mise en œuvre réglementaire du Clean Air Act, la communication des risques, la science des citoyens et la politique de surveillance de la qualité de l’air. Le Dr Limaye a mené des recherches interdisciplinaires pour quantifier les effets sur la santé de la pollution atmosphérique et des vagues de chaleur déclenchées par les changements climatiques sur les populations des États-Unis et de l’Inde.
Il est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Californie à Berkeley et d’un doctorat en épidémiologie environnementale de l’Université du Wisconsin à Madison.

Intervention durant la conférence:
15:30 – 16:30 Mobiliser et communiquer pour changer la donne
