SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Eric SAM-VAH

Adjoint au chef de délégation – responsable programme et opération, PIROI (Plate-forme d’intervention régionale de l’océan Indien de la Croix-Rouge française)

Eric Sam-Vah est adjoint au chef de délégation de la PIROI et coordonne un programme régional de gestion des risques de catastrophes naturelles et sanitaires et d’adaptation au changement climatique dans le sud-ouest de l’océan Indien. Basé à l’île de La Réunion, il intervient depuis 2010 aux Comores, à Madagascar, à Maurice, à Mayotte, au Mozambique, aux Seychelles et en Tanzanie sur des projets de préparation aux catastrophes ainsi que lors d’opérations d’urgence.

Diplômé de l’Université de la Réunion et de l’Université du Québec à Montréal, il a travaillé auparavant dans le secteur privé au Cambodge, en Chine et à La Réunion et en tant que délégué pour la Croix-Rouge française en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Indonésie, Myanmar) sur des projets de santé et de gestion des catastrophes.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00 Sessions thématiques : Prévenir les risques épidémiques : approche communautaire et santé publique
 

Programme du lundi 15 avril 2019

LES INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Tonje TINGBERG

Coordinatrice de la santé publique dans les situations d’urgence, Croix-Rouge norvégienne

Philippe QUÉNEL

Directeur du Laboratoire d’Etude et de Recherche en Environnement et Santé (LERES) , Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

Dr Stanislas REBAUDET

Médecin infectiologue clinicien et épidémiologiste, Hopitaux de Marseille

Jean-François GUEGAN

Institut national de recherche sur le développement durable

Protection de vos données*