SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Interview de Nick Watts

Bonjour, je suis le docteur Nick Watts. Je suis Australien et directeur exécutif du « Lancet Countdown: Tracking Progress on Health and Climate Change » (Suivi des progrès en matière de santé et de changement climatique).
Nous sommes un regroupement international de 27 agences des Nations Unies et institutions universitaires implantées aux quatre coins du monde s’employant à suivre les évolutions de l’un des plus grands enjeux pour la santé humaine : le réchauffement mondial, et les changements climatiques et environnementaux associés.

Selon la commission Lancet de 2009, les changements climatiques constituent la plus grande menace mondiale pour la santé du XXIe siècle. Ils menacent de saper les principes essentiels d’une bonne santé, ainsi que les déterminants sociaux et environnementaux, sans qu’aucun individu, aucun pays, aucune population n’y échappe.
Compte tenu de la situation et du travail accompli par les professionnels de santé, nous avons le devoir de réagir aux changements climatiques pour aider nos systèmes de santé, nos hôpitaux et nos cliniques à s’adapter ; pour aider nos pays à réagir, à réduire nos émissions de carbone et à réaliser les avantages pour la santé qui en résultent.

C’est pourquoi je suis très heureux de venir en France pour soutenir la Croix-Rouge française, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans leur toute première conférence sur la santé et les changements climatiques ; la toute première COP humanitaire.

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*