SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Kathryn Ogden

Chargée de programme nutrition, Programme alimentaire mondial

Kathryn Ogden est engagée dans la compréhension des causes de la faim, de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition dans le monde. Elle travaille à la Division de la nutrition du Programme alimentaire mondial, où elle soutient la stratégie organisationnelle visant porter la bonne nutrition dans l’ensemble du portefeuille du PAM. Elle fournit des expertises sur la manière dont les régimes alimentaires peuvent être améliorés dans des secteurs périphériques à la nutrition, comme l’agriculture et l’éducation, et sur la façon dont cette approche nutrition est capitale pour réduire la malnutrition en comprenant puis en agissant sur ses différentes causes. Elle a plus de deux décennies d’expérience humanitaire dans le domaine de la sécurité alimentaire et de la nutrition, commencées par un travail de terrain dans des situations de conflit en Afrique de l’Ouest et en Europe orientale. Elle a ensuite rejoint le Service d’analyse de la vulnérabilité du PAM pour renforcer les indicateurs nutritionnels dans les évaluations de la sécurité alimentaire d’urgence et a ensuite dirigé l’équipe évaluation. Passant dans l’équipe nutrition, elle s’est penchée sur la manière dont le PAM pourrait exploiter son potentiel pour lutter plus largement contre la malnutrition par le biais de ses programmes et de ses politiques et elle soutient désormais cette approche intégrée tant au sein du PAM que dans de nombreux organismes mondiaux.

Kate est titulaire d’une licence en sciences de la restauration et en nutrition appliquée et d’une maîtrise en nutrition humaine. Ayant une appétence pour l’analyse, elle a réalisé des évaluations et des enquêtes sur la sécurité alimentaire et la nutrition dans de nombreux pays, géré des programmes d’aide alimentaire pour les réfugiés et les populations déplacées et le traitement de la malnutrition aiguë modérée. Elle a également dirigé des équipes travaillant sur les moyens de subsistance et les interventions agricoles avec des ONG internationales ainsi qu’avec le PAM où elle est actuellement affectée comme nutritionniste principale au siège à Rome, Italie.

Lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Gema ARRANZ BENITO

Déléguée au centre des moyens d’existence, région Afrique (LRC-FICR)

Michel MAIETTA

directeur des analyses et stratégies à Action contre la Faim Royaume-Uni, fondateur et animateur du Réseau inter-agences d’analystes régionaux IARAN

Dr Halima SAADO ABDILLAHI

Directrice de la recherche et de l’apprentissage, Centre international pour les affaires humanitaires (ICHA)

Soenke KREFT

Directeur, the Munich Climate Insurance Initiative

Cindy HOLLEMAN

Economiste senior , la division économie du développement agricole à la FAO

Anne-Sophie DESMARIS

Référente technique régionale Santé-Nutrition, Afrique de l’Ouest et Centrale (Croix-Rouge française)

Protection de vos données*