L’augmentation des températures due au changement climatique nuirait au cœur des bébés
SOURCE (S): ENVIRONMENTAL HEALTH NEWS , JOURNAL DE L’ASSOCIATION AMÉRICAINE DE CARDIOLOGIE
Un nouveau rapport révèle qu’une augmentation de l’exposition à la chaleur maternelle pourrait se traduire par une augmentation des maladies cardiaques congénitales chez les bébés américains au cours de la prochaine décennie.
L’augmentation des températures due au changement climatique pourrait faire augmenter le nombre de bébés nés avec des malformations cardiaques congénitales, prévient une nouvelle étude du Journal of the American Heart Association.
Le rapport, publié aujourd’hui, prévient que l’exposition à la chaleur pour les mères partout aux États-Unis est appelée à augmenter. Des recherches antérieures ont établi un lien entre l’exposition des femmes enceintes à la chaleur et les malformations cardiaques congénitales chez leur bébé. Les malformations cardiaques congénitales affectent environ 40 000 bébés chaque année aux États-Unis, selon le U.S. Centers for Disease Control and Prevention.
Les chercheurs ont estimé le nombre de naissances entre 2025 et 2035 et l’augmentation prévue de l’exposition des mères à la chaleur en raison du réchauffement des températures,…

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur la santé et les changements climatiques du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.
