SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Le changement climatique, un facteur sous-estimé de la migration en Amérique centrale

Source(s): PRI’s Living on Earth, 06 février 2019

Alors que les Guatémaltèques et les Honduriens continuent de chercher refuge aux États-Unis pour diverses raisons, dont la violence et la pauvreté, un autre facteur à l’origine de leur migration a beaucoup moins retenu l’attention : les bouleversements climatiques.

De nombreux membres des « caravanes » migrantes qui ont fait la une des journaux lors des élections de mi-mandat américaines de 2018 fuient une sécheresse massive qui dure depuis cinq ans.

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur la santé et les changements climatiques.

Vous pouvez retrouver en suivant le lien l’ensemble des informations sur le thème « Répondre aux enjeux sanitaires des mouvements de populations ».

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*