Allemagne : Changement climatique – Le risque de crise cardiaque induite par la chaleur est à la hausse
Source: Helmholtz Zentrum München (Centre allemand de recherche pour la santé environnementale) (HZM), 12/03/2019
La crise cardiaque, ou infarctus du myocarde, est la première cause de décès dans le monde. Une étude publiée dans le European Heart Journal par des scientifiques du Helmholtz Zentrum München et des collègues d’autres institutions bavaroises montre que le risque de subir une crise cardiaque due à la chaleur a considérablement augmenté ces dernières années. Au cours de la même période, aucun changement comparable des risques de crise cardiaque par temps froid n’a été enregistré.
L’étude complète est disponible ici.

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur le la santé et les changements climatiques.
Vous pouvez retrouver en suivant le lien l’ensemble des informations sur le thème « S’adapter aux vagues de chaleur en milieu urbain ».
LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE
