
Après avoir créé et géré une unité d’analyse géopolitique et prospective au sein de Save the Children International et Action Contre la Faim, il est à la tête du développement de l’IARAN (Interagency Regional Analysts Network), une plate-forme multi-agence dédiée à l’intelligence stratégique dans le secteur de l’humanitaire.
Michel Maietta a une longue expérience des secteurs du développement et de l’humanitaire. Il a travaillé sur le terrain avec Action Contre la Faim en tant que Directeur Pays et avec Solidarités International en tant que Directeur Régional. De 2008 à 2012, il a développé puis géré pour Sidaction un programme innovant de renforcement des capacités d’organisations de lutte contre le SIDA/VIH en Afrique sub-saharienne.
Ancien membre du Conseil d’Administration d’Action Contre la Faim et Responsable Mission Ouganda pour Médecins du Monde, Michel Maietta a enseigné à l’IEP d’Aix-en-Provence et a codirigé le Programme de Ledearship Humanitaire Francophone de la Deakin University. Dottore ex Laurea en Sciences Politiques de l’université de Naples « Federico II », en Italie, il a aussi obtenu un Master en Géopolitique et Relations Internationales à l’IEP de Toulouse.
Lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition

Président de la table ronde
INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME
