SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Michel Maietta

directeur des analyses et stratégies à Action contre la Faim Royaume-Uni, fondateur et animateur du Réseau inter-agences d’analystes régionaux IARAN

Après avoir créé et géré une unité d’analyse géopolitique et prospective au sein de Save the Children International et Action Contre la Faim, il est à la tête du développement de l’IARAN (Interagency Regional Analysts Network), une plate-forme multi-agence dédiée à l’intelligence stratégique dans le secteur de l’humanitaire.

Michel Maietta a une longue expérience des secteurs du développement et de l’humanitaire. Il a travaillé sur le terrain avec Action Contre la Faim en tant que Directeur Pays et avec Solidarités International en tant que Directeur Régional. De 2008 à 2012, il a développé puis géré pour Sidaction un programme innovant de renforcement des capacités d’organisations de lutte contre le SIDA/VIH en Afrique sub-saharienne.

Ancien membre du Conseil d’Administration d’Action Contre la Faim et Responsable Mission Ouganda pour Médecins du Monde, Michel Maietta a enseigné à l’IEP d’Aix-en-Provence et a codirigé le Programme de Ledearship Humanitaire Francophone de la Deakin University. Dottore ex Laurea en Sciences Politiques de l’université de Naples « Federico II », en Italie, il a aussi obtenu un Master en Géopolitique et Relations Internationales à l’IEP de Toulouse.

Intervention durant la conférence:

10:30 – 12:30 Sessions thématiques : Lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition
 

Programme du mardi 16 avril 2019

LES INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Dr Halima Saado Abdillahi

Directrice de la recherche et de l'apprentissage , Centre international pour les affaires humanitaires (ICHA)

Soenke Kreft

Directeur, Munich Climate Insurance Initiative

Gema Arranz Benito

Déléguée, Centre des moyens d’existence, région Afrique (LRC-FICR)

Protection de vos données*