SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Nancy CLAXTON

responsable de la promotion de la santé au service de santé communautaire et urgence de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)

Nancy Claxton est responsable de la promotion de la santé au service de santé communautaire et urgence de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à Genève.

Nancy a travaillé à l’échelle mondiale à l’élaboration de contenus de formation en santé communautaire, de matériel de préparation aux catastrophes, de messages d’orientation pour le changement des comportements à court et à long terme sur tous les continents. Depuis 2007, Nancy a travaillé pour la FICR, les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge, l’UNICEF, le PNUD et l’USAID sur nombreuses problématiques, en particulier sur la promotion de la santé, sur les campagnes de changement de comportement, les modèles et outils de développement des compétences, l’élaboration de documents d’orientation sanitaire, de cadres, de programmes de santé et de cours en ligne, ainsi que sur le renforcement des capacités pour les interventions générales et sanitaires d’urgence. Nancy est l’auteure d’ouvrages techniques, de manuels et de trousses d’outils sur l’application de la méthodologie délibérative comme méthode de changement de comportement et sur les stratégies de changement de comportement pour les activités de programmation destinées au personnel, aux bénévoles et aux membres des collectivités.

Nancy détient trois maîtrises en éducation et en santé publique ainsi qu’un doctorat en élaboration de formations et en enseignement.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00Sessions thématiques : Réduire les risques sanitaires liés aux catastrophes

 

Programme du lundi 15 avril 2019

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

« En cas de catastrophe, il reste un laps de temps avant l’arrivée du soutien officiel et / ou externe. Pendant cette période, les citoyens doivent agir sans soutien de la part des premiers intervenants – concevoir des stratégies d’auto-adaptation pour survivre.  »

Fernando BRIONES

Membre du Comité Scientifique Consultatif pour la Coordination Nationale de la Protection Civile du Mexique

« Alors que des histoires de détresse humaine, de gentillesse, de bravoure et de charité émergent de cette catastrophe, nous devons absorber les nombreuses leçons qu’elle doit nous apprendre. »

Mihir Bhatt

Fondateur et Directeur, All India Disaster Mitigation Institute

Virginia MURRAY

Consultante en Réduction des Risques de Catastrophes, Public Health England

Protecting your data*