SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Réduire l’impact des inondations par une action fondée sur les prévisions : points d’entrée pour les systèmes de protection sociale au Kenya

Source: OVERSEAS DEVELOPMENT INSTITUT (ODI), 01 Avril 2019

« Ce document examine le potentiel d’élargissement de l’action précoce basée sur les prévisions (FbA) au Kenya à travers les systèmes de protection sociale existants, en mettant l’accent sur la réduction des risques d’inondation.

Les auteurs évaluent les composantes d’un système FbA : les capacités de prévision des inondations ; les types d’actions qui pourraient réduire l’impact et les institutions qui devraient être impliquées dans leur mise en œuvre ; les options d’utilisation des systèmes de protection sociale pour apporter un soutien en amont ; les questions relatives au ciblage des plus vulnérables et les instruments financiers potentiels.

Le Kenya s’oriente vers un registre unique des bénéficiaires de transferts de protection sociale, qui pourrait être utilisé pour cibler d’autres activités et communiquer des alertes précoces.

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur le la santé et les changements climatiques : « Mieux financer et gouverner les actions climat-santé »

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*