SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Soenke Kreft

Directeur, the Munich Climate Insurance Initiative

Soenke Kreft dirige les travaux du Munich Climate Insurance Initiative (MCII) qui est hébergé à l’Université des Nations Unies – Institute for Environmental and Human Security (UNU-EHS). Il y supervise l’engagement politique et le travail stratégique du secteur public pour la promotion et l’amélioration de la connaissance des risques et des programmes de transfert de risques au profit des personnes et des communautés affectées par le climat.

Tout au long de sa carrière, M. Kreft a travaillé dans la politique climatique internationale et les processus de durabilité, ayant dirigé l’équipe de politique climatique de l’ONG allemande Germanwatch de 2013 à 2016. Cela lui a permis d’apporter une contribution importante à l’Accord de Paris (CCNUCC) et de contribuer également à d’autres initiatives, telles que le G7 InsuResilience.

Avant de prendre ses fonctions de Directeur exécutif, M. Kreft connaissait bien le MCII depuis de nombreuses années ; il a participé à la première phase du projet du MCII « Climate Risk Adaptation and Insurance in the Caribbean » en 2011 et a été responsable d’un vaste programme de développement des capacités avec le groupe des pays les moins avancés sur les pertes et dommages dus au climat, groupe qui a lancé les travaux thématiques sur les pertes et dommages liés à la CCNUCC et aux initiatives ultérieures comme G7 InsuResilience et le Partenariat mondial G20-V20 sur le climat et les risques financiers associés.

Lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition

Intervention durant la conférence:

Télécharger la présentation en pdf

INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Gema ARRANZ BENITO

Déléguée au centre des moyens d’existence, région Afrique (LRC-FICR)

Michel MAIETTA

directeur des analyses et stratégies à Action contre la Faim Royaume-Uni, fondateur et animateur du Réseau inter-agences d’analystes régionaux IARAN

Dr Halima SAADO ABDILLAHI

Directrice de la recherche et de l’apprentissage, Centre international pour les affaires humanitaires (ICHA)

Kathryn OGDEN

Chargée de programme nutrition, Programme alimentaire mondial

Cindy HOLLEMAN

Economiste senior , la division économie du développement agricole à la FAO

Anne-Sophie DESMARIS

Référente technique régionale Santé-Nutrition, Afrique de l’Ouest et Centrale (Croix-Rouge française)

Protection de vos données*