SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Sylvain PONSERRE

Coordinateur, Département données et analyse de l’Observatoire des déplacements internes (IDMC)

Sylvain Ponserre est coordinateur au sein de l’équipe Données et analyse, où il travaille sur les déplacements induits par les catastrophes et les projets de développement.
Sylvain a travaillé comme spécialiste de l’information pour le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR) pendant près de 13 ans, pendant lesquels il a participé à l’élaboration d’outils de mesures pour évaluer la mise en œuvre des cadres internationaux, des rapports d’évaluation, de la production graphique, de la visualisation et de l’échange de données. Il a également encouragé le développement de capacités et de logiciels à destination de la comptabilité nationale des dommages causés par les catastrophes. Auparavant, il a été stagiaire au sein du PNUE/GRID (Global Resource Information Database) à Genève et à l’Université de Genève. Il a également travaillé dans le secteur privé, dans la rédaction d’études environnementales sur l’extraction des pierres. Sylvain est géographe de formation, titulaire d’un Master 2 « Interface Nature-Société » de l’Université Lyon 2. Il parle couramment l’anglais et le français.

Intervention durant la conférence:

10:30 – 12:30 Sessions thématiques : Prévenir les besoins de santé liés aux effets combinés du conflit et des changements climatiques
 

Programme du mardi 16 avril 2019

LES INTERVENANTS

Mariam TRAORE CHAZALNOEL

experte en migration, environnement et changement climatique, Organisation internationale pour les migrations (OIM)

Mr Jozef Bartovic

OMS

Jose Antonio MONROY

Croix-Rouge mexicaine

Dorothy Mwari NKONGE-NGUMBAU

Coordinatrice pays pour le Kenya , Croix-Rouge danoise

Protection de vos données*