
Sylvain Ponserre est coordinateur au sein de l’équipe Données et analyse, où il travaille sur les déplacements induits par les catastrophes et les projets de développement.
Sylvain a travaillé comme spécialiste de l’information pour le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR) pendant près de 13 ans, pendant lesquels il a participé à l’élaboration d’outils de mesures pour évaluer la mise en œuvre des cadres internationaux, des rapports d’évaluation, de la production graphique, de la visualisation et de l’échange de données. Il a également encouragé le développement de capacités et de logiciels à destination de la comptabilité nationale des dommages causés par les catastrophes. Auparavant, il a été stagiaire au sein du PNUE/GRID (Global Resource Information Database) à Genève et à l’Université de Genève. Il a également travaillé dans le secteur privé, dans la rédaction d’études environnementales sur l’extraction des pierres. Sylvain est géographe de formation, titulaire d’un Master 2 « Interface Nature-Société » de l’Université Lyon 2. Il parle couramment l’anglais et le français.

Intervention durant la conférence:
10:30 – 12:30 Sessions thématiques : Prévenir les besoins de santé liés aux effets combinés du conflit et des changements climatiques
LES INTERVENANTS
