SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Une crise migratoire climatique s’accentue au Bangladesh

Source: Public Radio International (PRI), 25/03/2019

« Le Bangladesh est l’un des pays les plus vulnérables du monde aux changements climatiques, et il subit un large éventail d’impacts « , a déclaré Tim McDonnell, auteur du National Geographic, qui a récemment parlé de ses voyages sur place.

Près de 80 pour cent du Bangladesh se situe dans une plaine inondable, près des mers qui montent. La fonte des glaces dans l’Himalaya descend par les rivières, ce qui augmente le volume d’eau et entraîne une érosion accrue des rives. L’intrusion d’eau salée due à l’élévation du niveau de la mer empoisonne les cultures et les zones de pêche. Et même si des tempêtes tropicales et des cyclones annuels continuent de frapper le Bangladesh, la partie nord du pays connaît la sécheresse.

L’article en anglais : ici

Cette actualité est en lien avec une des 12 thématiques de la conférence mondiale sur le la santé et les changements climatiques.

Vous pouvez retrouver en suivant le lien l’ensemble des informations sur le thème « Répondre aux enjeux sanitaires des mouvements de populations ».

LA NEWSLETTER DE LA CONFÉRENCE MONDIALE

Protection de vos données*