SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

SANTÉ ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES
SOIGNER UNE HUMANITÉ A +2°C

Sélectionner une page

Virginia MURRAY

Responsable de la réduction des risques de catastrophes, Public Health England

Virginia est responsable de la réduction mondiale des risques de catastrophe, où elle travaille sur les connaissances, les partenariats, le développement des capacités et la mise en œuvre des accords majeurs, notamment ceux du Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe des Nations Unies en 2015 (lien), sur les Objectifs de développement durable (ODD), sur l’Accord de Paris sur le climat (lien) et d’autres accords de l’OMS et de l’ONU.

Elle est actuellement coprésidente du Groupe de recherche sur la santé et la gestion des risques de catastrophe de la plateforme thématique de l’OMS récemment créée (lien), membre du comité scientifique de la Recherche intégrée sur les risques de catastrophe (IRDR), soutenue par le Conseil international pour la Science (lien) et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR) et coprésidente du Projet « Données sur les catastrophes » de l’IRDR (DATA). Elle est également membre du Comité exécutif de CODATA (Comité sur les données du Conseil international pour la science), membre du comité de recherche pour l’open data en matière de RRC de CODATA (lien) et membre du réseau des Nations Unies pour des solutions de développement durable (UNSDN) pour la partie données et la partie recherche sur les données et statistiques (TReNDS). Elle a été membre puis vice-présidente du Groupe de conseil scientifique et technique de la Stratégie internationale des Nations Unies pour la prévention des catastrophes (STAG) de 2008 à 2017.

En 2011, elle a été nommée responsable des événements extrêmes et de la protection de la santé à Public Health England, et a élaboré des recommandations à bases de données et statistiques sur les inondations, la chaleur, le froid, les cendres volcaniques et d’autres phénomènes météorologiques extrêmes et risques naturels. Elle est professeure invitée et professeure honoraire dans plusieurs universités, notamment au University College London (2013), au MRC-PHE Centre for Environment and Health, à l’Imperial College et au King’s College de Londres (2004) et à l’Institut international pour la santé mondiale de l’Université des Nations Unies (2017) et est l’auteure de nombreuses publications.

Intervention durant la conférence:

14:00 – 16:00 Sessions thématiques : Réduire les risques sanitaires liés aux catastrophes

Programme du lundi 15 avril 2019

LES INTERVENANTS SUR LE MÊME THÈME

Mihir BHATT

Fondateur et Directeur, All India Disaster Mitigation Institute

Fernando Briones

Université du Colorado à Boulder, Membre du Comité Scientifique Consultatif pour la Coordination Nationale de la Protection Civile du Mexique

JC Gaillard

Professeur associé , Université d’Auckland

Thierry Fauveaux

Directeur Territorial Antilles , Croix-Rouge française

Nancy Claxton

Responsable de la promotion de la santé au service de santé communautaire et urgence , FICR

Omar Abou-Samra

Directeur des programmes de préparation , GDPC

Protection de vos données*